Réglage freins de remorque.

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Le Mataf:
Bonsoir à la communauté,
J'ai changé les câbles des freins de ma remorque Satellite, je voudrais savoir, après recherche infructueuse sur le Net, si le réglage de ceux-ci doit bloquer les tambours quand la tête d'attelage est enfoncée au maximum. Je pense à la conduite dans une descente par exemple.
Merci à tous pour vos éclairages :)

toby64:
Oui, parceque dans une descente, en effet le risque est d bloquer le roues, mais comme tu avances, ça ne se produit pas .
D'autant plus que , en réglant, tu vas voir que la roue se bloque, mais en roulant, avec le bateau dessus, le plaquage des roues se produit moins rapidement .

Le Mataf:
Merci Thierry pour cette première analyse ;). Je souhaite que tout ce passe au mieux lors d'un voyage, avec l'esprit serein en me disant que j'ai tout fait pour.
Mon épouse n'est pas rassurée avec le bateau derrière😱

toby64:
Il faut voir les freins de la remorque comme une aide aux freins de la voiture ...
Dans les faits , si la remorque ne peut pas bloquer ses roues tant que la voiture avance.
Parceque par principe, si la remorque bloque, et tend a s'arrêter, la voiture avancent toujours, le piston va se libérer et donc desserrer les freins .
En descente,  'c'est pareil. Si la remorque pousse et comprimé le piston et donc bloqué les roues. Elle s'arrête . Dès que la voiture avance. Comme la remorque est arrêtée, le piston se decomprime et libère les freins.
Le système est archaïque, mais très bien fait finalement .

Le problème de la remorque, c'est pas au freinage ( si les freins sont ok ) mais au roulage si ça se met a osciller si mal réglé le poids sur la boule.

ziak31:
Citation de: Le Mataf le 11 Avril 2024 21:20:52


Mon épouse n'est pas rassurée avec le bateau derrière😱



Typiquement féminin, y a rien à faire... le pire c'est que leur stress est communiquatif...😱😁

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